SOLITUDES

Posted on

On parle souvent de « La Solitude » mais il semble y avoir autant  de solitudes qu’il y a d’humains….

Certaines sont recherchées et parfois heureuses, d’autres semblent difficiles surtout si l’on se sent à l’écart…

En regardant chaque image, on peut s’inventer une histoire autour de chaque «Instant cadré»

4 Replies to “SOLITUDES”

  1. Merci beaucoup, Jean-Noël, une magnifique série de photos, tellement d’actualité aujourd’hui pendant le confinement. Dans ta présentation, la solitude est tellement humaine, touchante et même belle 😉 J’ai beaucoup aimé l’homme Pinocchio, quel regarde attentif ! Chapeau, artiste !

  2. Oui, il y a des solitudes choisies, donc salvatrices, et des solitudes subies qui perdurent donc destructrices car nous sommes avant tout un être social.
    Le bonheur d’ admirer ces photos, seule, dans son lit et dans un silence reposant qui incite à la réflexion, quelle douceur !
    Et le malheur d’être soit abandonné, soit isolé, soit exclu, soit un rescapé de guerre, de cataclysme ……la liste est longue pour la solitude subie !
    C’est un beau thème Jean-Noël……surtout en ce moment où la solitude subie explose.

  3. J’avais rencontré Jean-Noël et Dominique à Puerto Natales (détroit de Magellan), à la fin de ma visite de la Patagonie à vélo. Ils terminaient un tour en voiture ou bus dans la région, je rentrais sur Santiago pour retourner à la maison. De là nous sommes donc revenus par mer sur Puerto Montt, pour une superbe traversée de trois jours à travers les îles de la côte chilienne sur une sorte de cargo aménagé pour transporter aussi des passagers. Bien entendu, pendant ces trois jours de bourlinguage nous avons faits le tour de nos voyages individuels, et ses photos qu’il m’avait montrées étaient superbes : Jean-Noël a un œil photographique hors-pair, doublé d’une maîtrise admirable de la technique picturale.

    Depuis le début de la pandémie, il a décidé d’en publier quelques-unes chaque semaine sous forme de thèmes sur son site web qu’il a créé récemment. Histoire de parler d’autre chose que du Covid, et pour nous rappeler que le monde est là prêt à être admiré.

    Cette série, superbe, sur la solitude interpelle par son message philosophique. Je transmets.

  4. La deuxième photo est très forte l homme dont l ombre le t.ransforme en Pinocchio
    Le banc aussi est top 😃😃

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *